Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Volcan Santorin

Santorin est une île grecque dotée d'une beauté naturelle unique et d'un paysage sauvage créé par les éruptions volcaniques. Extrêmement célèbre pour sa belle caldeira, l'île est également connue pour ses deux petites îles de lave noire situées au centre du bassin de Santorin, qui sont géographiquement les plus jeunes îlots de la Méditerranée orientale.

L'un des plus grands attraits de Santorin et de la plus haute importance est le volcan, dont l'intense activité passée a donné à l'île sa forme et sa morphologie actuelles. Avant les nombreuses éruptions volcaniques qui se sont produites au fil des années, dont certaines sous-marines, la taille et la forme de Santorin est devenue très différente. C'était une île beaucoup plus grande et ronde, d'où son nom Strogili qui signifie « circulaire ».

Autour de Santorin

Aujourd'hui, le résultat de ces éruptions est la création de cinq îles distinctes, Santorin, Therasia, une île inhabitée appelée Aspronisi et les îles volcaniques de Palaia Kammeni et Nea Kammeni. Ils composent une belle vue sur la mer Egée, face à Santorin, et il est également possible de les visiter. L'existence du volcan est visible sur toute l'île de Santorin, en particulier sur les plages qui sont couvertes, dans leur majorité, de sable noir et de galets faits de lave solidifiée. Les roches volcaniques rouges de Red Beach, qui rappellent un paysage lunaire, forment un spectacle rare.

La Caldeira, un incontournable grec

Un autre résultat spectaculaire est la formation de la caldeira volcanique qui couvre une grande partie de l'île. Cette morphologie unique du terrain fait de Santorin une île d'une beauté exceptionnelle, car les villages construits sur les falaises de la caldera offrent une beauté sauvage et une vue sublime. Vous pourrez profiter de votre temps en contemplant cette beauté naturelle et le volcan qui se trouve dans la mer en face de Santorin. Ou, mieux encore, vous pouvez le visiter pour en faire l'expérience la plus complète possible.

Actuellement, le volcan santorin est un volcan sous-marin actif, mais vous pouvez vous promener sur les deux îles résiduelles de lave noire. Là, vous pouvez explorer le volcan, voir son cratère, toucher les roches de lave et sentir le volcan fumant sous vos pieds. Une sensation tout à fait incomparable qui vaut la peine d'être visitée car elle fait partie intégrante de l'île.

L’île de Palaia Kammeni

De plus, sur l'île de Palaia Kammeni, il existe des sources thermales connues pour leurs effets bénéfiques et thérapeutiques. Les eaux y contiennent du soufre et vous pouvez vous faire plaisir avec un bain de boue alternatif. Il est nécessaire que vous nagiez dans ces eaux pour amener votre expérience à un tout autre niveau. Pour couronner le tout, de là, vous pourrez y admirer la caldera : profitez d’une vue à couper le souffle !

… de petites sorties en bâteau

Il y a des excursions quotidiennes en bateau jusqu'au volcan pour que tout le monde ait la chance de marcher dessus, de nager dans les sources et d'en savoir plus sur l'activité volcanique de santorin. Les bateaux partent soit du port d'Athinios, soit du vieux port de Fira. Il y a une variété de forfaits, des excursions courtes et abordables aux excursions en bateau d'une journée complète plus dispendieuses qui vous conduisent même sur l'île voisine de Therasia. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut voir de près tous les jours, alors ne le manquez pas !

Nea Kameni : une destination immanquable

Nea Kameni est surtout un pôle d'attraction touristique pour ses sources thermales curatives. Les eaux jaunes contiennent une grande quantité de soufre et sont caractérisées pour leurs buts thérapeutiques. Aujourd'hui, Agios Nikolaos qui est la petite crique de l'îlot de Nea Kameni est une véritable source de santé. Les villages de Santorin perchés sur de hautes falaises offrent une vue imprenable sur la caldeira et les jeunes îlots, surtout pendant le coucher de soleil aux couleurs chatoyantes. Les touristes peuvent visiter le volcan en prenant l'une des croisières quotidiennes annoncées dans n'importe quel village. On peut marcher sur les côtés de lave noire solide du volcan fumant et explorer toute la région, ce qui est assez impressionnant.

Nea Kameni est la centrale, et une fois sur sa rive, après une promenade de 20 minutes dans le paysage lunaire, les visiteurs découvriront le cratère du volcan santorin et d'autres ouvertures creusées par la vapeur de soufre. La région offre également une vue incroyable sur les magnifiques villages accrochés aux falaises. Le plus ancien volcan, Palea Kameni possède également des sources thermales.

Les commentaires sont fermés.